Description du projet 

 

Dans un tissu urbain relativement dense (proximité directe de 2 bâtiments des années 60 de type « barres »), la maison se compose de 3 corps de bâtiments distincts.

Le premier bâtiment (stationnement, local technique) marque une limite franche vis-à-vis de la voie publique, pour ne rien laisser deviner des parties privatives.

Ce volume « dur » est bas, équipé de sa membrane amovible (portail coulissant) avec des matériaux industriels (toiture & portail en acier), murs enduit gris traditionnel, seul un « tag » vient animer l’ensemble de la façade par sa couleur. Ce premier volume franchit, un petit jardin « patio » accueille les visiteurs, avec un traitement zen (sable, eau, bois, métal), il est le véritable accès de la maison.

Viennent ensuite les 2 derniers corps de bâtiment, un volume bas pour les enfants, un volume haut pour la famille & les parents à l’étage. Ces 2 bâtiments à ossature bois sont traités avec des matériaux sans entretien (fibro ciment) dans l’esprit industriel. Ils définissent l’articulation autour de laquelle les 2 espaces extérieurs se développent = un espace repas couvert au nord ouest avec entrée patio, un espace jeux au sud est autour de la piscine.

Photos

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus