Description du projet 

 

Le parti architectural s’est rapidement orienté sur une habitation à ossature bois sur deux niveaux, et ce, afin d’offrir le moins d’emprise possible et libérer la zone jardin.

Le parti linéaire (à l’image des granges et dépendances régionales) optimise l’orientation sud des pièces.

Le choix d’un habitat bio-climatique a conduit l’emploi de matériaux en accord avec le concept, notamment avec les isolations (laine de bois) offrant une inertie plus importante à l’ensemble de la construction. Les panneaux colorés en ciment et les brises soleil métalliques, jouent le rôle de filtre en limitant les chocs thermiques et l’entretien courant.

Sur la partie basse, les clins sont en bois pour une chaleur esthétique et pour la qualité de leur intégration, vis-à-vis d’un paysage à connotation rurale. Les toits sont en tuiles plates ardoisées en pente régulière.

Le traitement paysager du terrain, prévoit l’utilisation des plantations pour minimiser l’impact des éléments naturels sur la maison, par la création d’un micro climat.

Photos

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus